Journée de la vahine
A Tahiti, la journée internationale de la femme a été célébrée sous un doux soleil tropical. A l’initiative du ministère en charge de la condition féminine, un village accueillait vendredi sur la place centrale de la capitale plusieurs stands d’exposition autour de thématiques telles que la santé, les loisirs, l’emploi, la création d’entreprise, la famille, l’engagement sociétal.
De nombreuses femmes se sont déplacées pour découvrir cette manifestation annuelle qui met la vahine à l’honneur. Cette journée a aussi été l’occasion de rencontres inter-générationnelles. L’intérêt pédagogique de la manifestation n’a pas échappé aux écoles venues en nombre visiter ce petit village éphémère. Les étudiants en coiffure, maquillage et manucure du lycée professionnel de Mahina ont offert des séances gratuites aux visiteurs. Les ateliers animés par les acteurs de chaque secteur ont attirés, selon les organisateurs, pas moins de 1.500 femmes venues écouter et débattre autour de thèmes tels que la prévention de cancers gynécologiques ou la relation mère-enfant par exemple.
Salon national de la femme et de l’enfant
Pour satisfaire tous les désirs de bien-être des vahine, le salon national de la femme et de l’enfant a ouvert ses portes jeudi à l’hôtel Radisson. De nombreux exposants ont investis les lieux pour montrer leur savoir-faire dans les domaines de la mode, décoration d’intérieur, maquillage, institut de beauté, coiffure, nail art, danse, gym, cuisine, artisanat, etc.
De nombreux ateliers rythmeront les journées du salon jusqu’à sa clôture dimanche. Plusieurs animations sont programmées : aquagym, danse country, défilé de mode, projection de film sur le Tahiti d’antan, dîner-spectacle, tamure-marathon, ballades à poneys, soirée disco, artisanat, confection de sushis et cocktails, et j’en passe.
Vous souhaitez réagir à cet article ? N’hésitez pas à commenter en quelques mots.
Soyez « social friendly » ! SVP Partagez cet article sur Facebook et Twitter
Merci et belle journée ;)
Partager la publication "A Tahiti la vahine a été mise à l’honneur"