La folie des « green juice » s’empare de la France ! Ces jus verts, très célèbres au Japon, traversent enfin les frontières pour devenir populaires à travers le monde. Si cela reste encore marginal par ici, cette mode du jus d’herbe destiné à purifier l’organisme commence doucement à pousser en Europe, mais également en Poynésie. Tant mieux pour nous car ces boissons fortes en chlorophylle s’avèrent être excellentes pour notre santé. Petit tour à la racine de ce phénomène…
Une recette végétarienne riche en vitamines
Totalement naturels, les jus verts se caractérisent par une composition 100% fruits et légumes, verts de préférence mais pas seulement. Ces boissons aux herbes tirent les bienfaits de la chlorophylle, des épinards, du persil, de la laitue ou du chou, combinés aux jeunes pousses de céréales comme l’orge, le blé ou le seigle. Parfois, pour être encore meilleurs, tant par le goût que pour l’organisme, ces green juices sont agrémentés de spiruline, céleri, carotte, chlorelle ou tout autre aliment riche en vitamines et oligo-éléments. Les possibilités sont infinies et s’adaptent aux goûts de chaque palais.
Le principal étant que la base de la recette végétarienne demeure :
- un crucifère (chou, épinard, navet, radis…)
- un légume vert (concombre, céleri, courgette…),
- une pomme verte ou une poire.
Selon vos habitudes, vous pouvez rajouter n’importe quel fruit, légume ou herbe.
Pour faire le jus, il vous faudra un extracteur à jus, bien entendu. Si vous n’en avez pas mais que vous possédez un blender, alors optez pour un smoothie, cela fonctionne aussi. Au lieu d’avoir uniquement du jus, vous aurez le fruit entier mixé et une boisson onctueuse.
Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez diluer le jus dans de l’eau coco ou dans du lait d’amande.
Un remède naturel pour purifier l’organisme
Les jus verts ne sont pas seulement bons pour notre palais, ils sont aussi excellents pour notre santé. Si vous voulez vous faire une cure détox, misez sur cette boisson riche en anti-oxydants qui aide à lutter efficacement contre les radicaux libres. A la clé : des cellules qui se régénèrent plus facilement, un teint plus frais, des ongles et des cheveux en meilleure forme, ainsi qu’un système immunitaire boosté grâce aux vitamines A, C et E trouvées dans les crucifères et les légumes verts.
Par ailleurs, ils contiennent du zinc, du fer, du manganèse, du calcium, du sélénium et du magnésium, minéraux indispensables à notre organisme. Ces oligo-éléments renforcent notre tissu osseux et dentaire mais stimulent également nos défenses immunitaires. Consommer régulièrement des jus d’herbes participe alors à la prévention des maladies cardio-vasculaires et diminue le risque de développer du mauvais cholestérol. L’énergie inculquée dans notre système de défense permet à notre sang de se débarrasser des toxines accumulées et des métaux lourds. Un corps désencrassé assimile mieux les enzymes et rejettent plus efficacement les déchets naturels comme les graisses saturées, l’alcool, la nicotine…
Si vous êtes au régime, alors cette boisson végétarienne reste un allié indispensable pour éliminer les graisses accumulées, tout en vous fournissant les vitamines et minéraux essentiels au quotidien.
Quelques idées de jus verts
Vous voulez vous lancer dans la green-attitude mais vous ne savez pas par où commencer ? Voici 3 recettes bien-être de jus verts. Testez et revenez me dire ce que vous en pensez !
Idéal pour l’été :
- Une tranche de chou vert
- Une pomme Granny Smith
- Du gingembre
- Une poignée de feuilles de laitue
Le classique du genre :
- 2 branches de céleri
- Un demi-concombre
- Une poignée de feuilles de laitue
- Une poire
- Une feuille de kale
- Une petite tranche de bulbe de fenouil
Le vert orangé :
- La moitié d’une mangue
- Un demi-concombre
- Une poire
- Une poignée de germe de blé
- Une cuillère à café de persil
- 3 feuilles de chou frisé
- De l’eau de coco pour diluer (selon votre envie)
Maintenant, vous savez comment purifier votre organisme tout en vous rafraichissant. Cependant, ces remèdes naturels ne peuvent être efficaces que dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Consommer des légumes verts, des fruits, des plantes et des herbes aromatiques en jus, c’est déjà bien, mais les ajouter à tous vos repas, c’est encore mieux !
Livres recommandés sur Amazon.fr :
Vous souhaitez réagir à cet article ? N’hésitez pas à commenter en quelques mots.
Soyez « social friendly » ! SVP Partagez cet article sur Facebook et Twitter
Merci et belle journée ;)
Partager la publication "Le jus vert : un remède naturel et rafraîchissant pour purifier l’organisme"
Pingback: 12 aliments pour déboucher vos artères | Plus Mince Plus Jeune